Surfer pendant les vacances - un temps d'arrêt plein d'action de la vie de tous les jours
Une fois que vous aurez été saisi par la vitesse exaltante et que vous glisserez doucement sur la vague, le rêve du surf deviendra réalité. Et pagayer encore et encore et encore et encore. Les pauvres se fatiguent, mais le chemin est le but. Oubliez le temps et tous les soucis autour de vous et devenez un avec la puissance de la mer. Le soir, quand vous avez fini mais que vous êtes heureux de finir la journée avec un verre, vous êtes déjà accro à la sensation de flotter sur la vague. Le surf combine le voyage, le plaisir, la nature, les gens et la proximité de l'océan ;
Les meilleurs spots de surf - avec TUI vers les îles Canaries !
Les îles Canaries sont parfaites pour le surf. On les appelle aussi les Hawaii de l'Atlantique. Surtout le surf sur l'île de Lanzarote est à ne pas manquer. La meilleure période pour faire du surf est en hiver, de novembre à fin mars. Pendant ce temps, les vagues atteignent jusqu'à quatre mètres de hauteur, de sorte que chaque surfeur a un degré de difficulté. Que vous soyez professionnel ou débutant en surf, chacun trouvera son "spot" sur cette île merveilleuse. Playa Famara est un endroit idéal pour commencer à surfer. Il y a plusieurs écoles et magasins de surf où vous pouvez louer du matériel de surf. Le petit village de Famara, très proche du paysage de vagues, offre de petits cafés pour se détendre et déguster la cuisine locale typique après une session de surf. Surfons et amusons-nous !
L'histoire - L'histoire du surf
Le surf, sport des rois, a une longue histoire. Le surf s'est répandu de Hawaï à la Californie et de l'Europe à la Polynésie. Pendant ce temps, il n'y a presque pas une section de plage avec des vagues qui n'a pas encore été monté par des surfeurs. L'un des pionniers de ce sport nautique unique était le duc hawaïen Kahanamoku. Avec la fondation du premier club de surf hawaïen en 1908 et son influence, une ère qui n'est pas terminée aujourd'hui a commencé. Depuis lors, le surf s'est répandu dans le monde entier et même en Allemagne, il y a aujourd'hui une grande et croissante communauté de fans de surf qui aspirent à la vague de kick.