Vacances en Guadeloupe : Sports actifs ou sérénité relaxante
Les cinq îles de l'archipel se présentent avec des cascades spectaculaires, des montagnes volcaniques impressionnantes et une végétation luxuriante. Les gourmets apprécieront les spécialités créoles et goûteront la canne à sucre. Des plages de sable oniriques dans différentes nuances de couleurs et une mer bleue turquoise complètent l'expérience parfaite des Caraïbes. En haute saison, de décembre à juin, le climat tropical se manifeste d'un côté agréablement sans vent et pauvre en pluie.La nature à couper le souffle des îles principales Basse-Terre et Grande-Terre ainsi que des îles plus petites La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante offre un espace pour des randonnées sensationnelles. Sur la Basse-Terre, vous pouvez marcher à travers une végétation luxuriante en passant devant des cascades jusqu'au sommet du volcan de la Soufrière et profiter d'une vue fantastique sur la forêt tropicale humide. Au sommet de ses arbres, des toboggans à corde vous invitent à une aventure inoubliable. L'île plate de Grand-Terre possède des plages de sable paradisiaques comme la sucrerie de Sainte Anne et Basse-Terre avec le sable noir de la baie de Saint-Sauveur. Les récifs coralliens de La Désirade enchantent les plongeurs et les plongeurs avec leur diversité d'espèces et de couleurs.
Culture et Cuisine
Sur l'île vallonnée de Marie-Galante, vous pourrez découvrir le patrimoine culturel de la Guadeloupe en visitant la distillerie Bellevue, les moulins à vent restaurés et l'ancienne plantation Murat. Les Saintes se compose de plusieurs petites îles, qui invitent également à une excursion. Y compris Terre-de-Haut avec le fort Napoléon de 1867, aujourd'hui musée d'histoire. De nombreux restaurants de la Grande Terre proposent des délices culinaires de la cuisine créole, tels que des poissons épicés ou des plats de viande préparés avec du lait de coco, qui surprendront agréablement même les sceptiques.
Orchidées et coraux
Des plantes fleuries toute l'année comme le bougainvillier, les orchidées ou les lys embellissent encore plus la magnifique végétation verte. La flore de l'archipel a également été enrichie par la flore introduite. Les Polynésiens ont apporté le flamboyant rouge vif ou les riches arbres à pain. Lorsque vous voyagez dans les Caraïbes, la vue sur la mer est un must. Dans le parc naturel sous-marin près de Basse-Terre, vous pouvez également explorer le monde sous-marin coloré en bateau à fond de verre. Les vacances en Guadeloupe offrent de nombreuses destinations et activités dans la nature, mais aussi des plages et lagunes pittoresques pour se détendre. Réservez vos vacances individuelles.