Voyager avec airtours, c'est une chaîne d'expériences luxueuses qui peut commencer à votre porte. Vous serez toujours en route de la meilleure façon possible et bénéficierez de privilèges personnels qui sont à l'aune d'un voyage de haut niveau. Airtours répond également à vos exigences en matière de flexibilité et de confort.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des informations les plus importantes concernant votre voyage avec airtours.
Vols:
Tous les vols sont non-fumeurs. La formation accrue d'alliances dans le transport aérien international entraîne également une augmentation des vols dits "services communautaires" ou "partage de code", par exemple également par Lufthansa et divers partenaires. Il est donc possible, par exemple, qu'un vol sous un numéro de vol Lufthansa soit exploité avec l'avion d'une compagnie aérienne partenaire. Cela peut également se produire avec d'autres alliances. Cela signifie également que certaines classes de services ne peuvent pas être proposées sur les vols en partage de code (par exemple, en classe économique Premium) si cette classe n'est pas disponible sur la compagnie aérienne en exploitation. Veuillez vous assurer de la compagnie aérienne qui assure le vol avant de réserver. En règle générale, l'enregistrement doit avoir lieu aux guichets de la compagnie aérienne exploitante. Votre agence de voyages dispose des dernières informations disponibles. Seuls les billets électroniques (billets sans papier) seront émis. Les cartes d'embarquement continueront d'être imprimées au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne.
Bagages:
La franchise de bagages est généralement de 20 kg par personne en classe économique (également pour les enfants de 2 à 11 ans), 30 kg par personne en classe affaires et 40 kg par personne en première classe. Les bagages excédentaires seront transportés contre paiement d'un supplément. Veuillez vous renseigner auprès de votre agence de voyages dans des cas particuliers. Les enfants de moins de 2 ans reçoivent généralement une franchise de bagages de 10 kg.
Bagages à main:
Selon la réglementation uniforme, le transport de liquides, de gels et de crèmes est limité. La taille des bagages à main est également limitée. Veuillez vous informer sur les règlements en vigueur avant votre départ.
Bagages de golf:
Les conditions sont très différentes selon les compagnies aériennes. Vous trouverez un aperçu détaillé dans le volume 10 "Golf" d'airtours.
Vols intérieurs:
Pour les vols intérieurs dans différents pays, seuls 20 kg de bagages par personne sont autorisés, en partie en raison de l'espace de rangement limité dans l'avion. Des informations détaillées peuvent être obtenues auprès de votre agence de voyages.
L'heure de vol change:
Dans de rares cas, des changements dans les heures de vol peuvent survenir sur les vols réguliers. Nous n'avons aucune influence à ce sujet, mais nous vous en informerons dès que possible.
Devises, cartes de crédit :
Nous vous recommandons d'emporter vos cartes de crédit avec vous. Ce sont les moyens de paiement les plus importants. Avec une carte de crédit, vous êtes toujours considéré comme solvable. Une carte de crédit est utile non seulement pour le paiement sans espèces, mais aussi pour le dépôt d'une caution avec la location d'un véhicule, comme dépôt de garantie à l'hôtel ou même en cas d'urgence pour des soins médicaux. Certains hôtels exigent un dépôt pour les frais accessoires, à moins qu'une carte de crédit ne puisse être présentée.
Réglementation sanitaire :
Les voyageurs doivent s'informer en temps utile sur la protection contre les infections et la vaccination et sur les autres mesures prophylactiques ; si nécessaire, consulter un médecin au sujet des thromboses et autres risques pour la santé. Il est fait référence à des informations générales, en particulier des autorités sanitaires, des médecins expérimentés en médecine des voyages, des médecins tropicaux, des services d'information sur la médecine des voyages ou du Centre fédéral pour l'éducation sanitaire. Outre les vaccinations ou mesures préventives prescrites ou recommandées, il est conseillé de vérifier auprès de votre médecin de famille, par exemple, si vous êtes " en forme " pour votre voyage. Vous êtes responsable du respect de ces règlements.
Soins médicaux :
Étant donné que dans la plupart des cas, les frais de traitement doivent être payés immédiatement et que l'admission à l'hôpital n'a souvent lieu que contre paiement anticipé, il est recommandé de souscrire une assurance complémentaire ou une extension de votre assurance maladie existante en plus des cartes de crédit. La plupart des hôtels collaborent avec de bons médecins locaux, qui se feront un plaisir de vous aider si nécessaire. En outre, il est possible de consulter les médecins contractuels germanophones de Lufthansa dans toutes les destinations Lufthansa.
Champ d'application des prix annoncés :
Les prix annoncés s'appliquent exclusivement aux clients ayant leur résidence permanente en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que dans les régions proches de la frontière allemande. Pour tous les autres clients, il est possible que, dans certains cas, les hôteliers puissent exiger un paiement supplémentaire sur place au prix annoncé. Il est donc essentiel que les noms et adresses exacts des voyageurs réels soient fournis au moment de la réservation.
Indication du prix : Des
offres telles qu'une nuit sans frais pour un séjour minimum de 3 nuits signifient que si vous restez 3 nuits, vous recevrez la dernière nuit sans frais. Les offres ne peuvent être réservées que telles qu'elles sont annoncées, en particulier il n'est pas permis de lier les offres entre elles. Dans ces cas et en cas de contournement ou d'abus, nous nous réservons le droit de vous facturer la différence par rapport au prix normal.
Information sur les prix :
Pendant les jours fériés, les foires commerciales, les festivals et autres événements importants, etc., il peut y avoir des augmentations de prix dans les villes respectives, qui sont prises en compte dans notre système de réservation. Votre agence de voyage se fera un plaisir de vous renseigner. Les offres de réduction ou de réservation anticipée ne s'appliquent pas dans certains cas pendant les jours fériés, les foires commerciales ou autres événements importants, etc. Certains des tarifs de fin de semaine annoncés ne s'appliquent pas les jours fériés.
Réductions pour les enfants :
Les réductions pour les enfants se réfèrent généralement à la nuitée des enfants dans une chambre avec 2 adultes payants - des exceptions sont mentionnées. Lors de la réservation de chambres avec 1 personne payante voyageant seule + 1 ou 2 enfant(s), la chambre doit également être réservée sur place. Dans le cas d'une autre occupation, la totalité de la réduction enfant perd sa validité et un supplément est facturé. Les rabais de lève-tôt ou autres rabais ne s'appliquent pas aux prix fixes pour les enfants.
Hôtels
Les hôtels listés figurent parmi les leaders de leur catégorie. C'est pourquoi les descriptions d'hôtel ne mentionnent pas séparément les caractéristiques naturelles de l'équipement du standard hôtelier respectif (ascenseur, portier de nuit, radio ou téléphone de chambre, etc.). La mention d'une piscine couverte, d'une piscine, d'un centre de fitness, d'un sauna et de massages (souvent payants !) ou d'une terrasse sur le toit, ainsi que le nombre de restaurants et de bars indiqués dans le descriptif de l'hôtel, ne font que confirmer l'existence de ces installations. airtours ne garantit pas que les installations mentionnées ci-dessus sont ouvertes au moment du voyage, surtout pas en début ni en fin de saison. Les heures d'ouverture sont à la seule discrétion de l'hôtelier. Les informations sur la taille des chambres, appartements et suites sont des directives non contraignantes et sont basées sur les informations fournies par les hôtels. Ils se réfèrent généralement à la taille des chambres (y compris la salle de bain et le couloir) - selon les coutumes locales, un balcon ou une terrasse (également proportionnelle) peut être pris en compte. Même si les types de pièces sont explicitement mentionnés dans les photos, ce sont des exemples. Les dimensions et le style d'ameublement des pièces sur le site peuvent différer de ces exemples ;
Salle de jour
Conformément à la pratique internationale, la chambre est à la disposition des hôtes au plus tôt à partir de 15h00 le jour de l'arrivée et au plus tard à 12h00 le jour du départ. Ceci s'applique également si vous arrivez à 0h30 du matin le jour de l'enregistrement. Si vous arrivez tôt le matin ou partez tard le soir, vous pouvez obtenir une chambre de jour dans de nombreux hôtels sous contrat avec Airtours moyennant un supplément, selon la disponibilité. Si vous arrivez à l'hôtel après 18 h, vous devez informer l'hôtel de votre arrivée tardive afin que votre chambre ne soit pas disponible ailleurs ;
Climatisation/Chauffage
De nombreux hôtels disposent d'un système de climatisation/chauffage, dont nous avons tenu compte dans la description de chaque hôtel. A la discrétion de l'hôtelier, les systèmes ne sont mis en marche que périodiquement ou temporairement, en particulier dans les villes européennes, afin d'économiser l'énergie. Ils ne sont pas toujours silencieux ou sans courant d'air. Nous vous recommandons d'emporter un cardigan ou un chandail ;
Restauration
La demi-pension signifie généralement le petit déjeuner et le dîner, sauf indication contraire dans le texte de l'hôtel. En raison du taux d'occupation élevé dans les hôtels de vacances, le dîner peut être servi en 2 séances avec demi-pension ;
Télévision par satellite
(télévision par satellite) sous le mot-clé "installations" signifie uniquement que la réception de la télévision se fait par antenne satellite. Les chaînes allemandes qui peuvent être reçues dépendent du satellite vers lequel l'antenne est dirigée ;
Places de stationnement à l'hôtel
Les places de parking ou garages mentionnés dans les descriptions d'hôtel respectives sont - sauf indication contraire - toujours payants, les frais doivent être payés sur place. C'est particulièrement vrai pour ce que l'on appelle le "Valet Parking". De plus, des places de stationnement public, dont certaines sont gardées, sont habituellement disponibles près de l'hôtel et sont aménagées par l'hôtel, habituellement moyennant des frais. Il n'est pas possible de réserver à l'avance des billets d'avion ;
Plages et installations sportives
Les installations de plage et les installations sportives énumérées dans les descriptions des hôtels (y compris les sports nautiques, dans certains cas des prestataires tiers) ne sont pas toujours disponibles en raison de la demande et des conditions météorologiques. Les plages sont pour la plupart publiques, des chaises longues et des parasols sont offerts par des locataires locaux moyennant des frais. Les hôtels n'ont aucune influence là-dessus ;
Activité de construction
Ce sont surtout les maisons qui sont utilisées intensivement par les touristes qui ont besoin d'être rénovées de temps en temps. S'il y a des travaux de construction à l'intérieur ou à proximité de votre hôtel (appartement), nous vous informerons le plus tôt possible du type et de l'étendue de toute déficience. Il arrive parfois que des chantiers de construction se développent du jour au lendemain ou que les travaux reprennent soudainement après une longue pause. Cela s'applique tant aux constructeurs privés qu'aux municipalités. Nous ne pouvons influencer ce travail que dans de rares cas ;
Ouverture de la saison
Au début de la saison, il peut arriver que des travaux de réparation entraînent des dégradations mineures. En cas de déficiences majeures, nous vous informerons du type et de l'étendue de ces déficiences ;
Des pourboires
Les pourboires ne sont généralement pas inclus dans le prix du circuit - les exceptions sont expressément mentionnées. Comme les surtaxes de service sur les factures d'hôtel et de restaurant ne sont pas habituelles, on donne dans les restaurants, les bars, les clubs et aussi avec les voyages en taxi jusqu'à 15% sur le montant de la facture, le porteur de bagages dans l'hôtel au moins 1 EURO et/ou USD, avec trois ou plusieurs bagages aussi plus. "Les pourboires dans les restaurants ou autres sont laissés sur la table. Pour les groupes et les voyages aller-retour, nous recommandons 3-5 EURO/USD pour le guide touristique, 2-3 EURO/USD par jour pour le chauffeur, 5 USD ou EURO p.P. pour les safaris et les safaris, à condition que le service et la convivialité soient satisfaisants ;
Lune
de miel Dans certains hôtels, il est nécessaire de présenter le certificat de mariage ou le livret de famille.
Fumer :
Il est généralement interdit de fumer sur les vols. Dans de nombreux pays, il est également strictement interdit de fumer dans les bâtiments publics, les restaurants et les cafés, dans les aéroports, les gares, les bars et les pubs, parfois même en plein air. Si fumer est permis, alors seulement dans des endroits spécialement désignés. De plus en plus, il y a de moins en moins de chambres pour fumeurs dans les hôtels. Toutefois, il existe des endroits et des installations qui sont exemptés de l'interdiction absolue de fumer en raison de certaines conditions. Il peut s'agir, par exemple, de restaurants ou de bars fumeurs distincts.
Autres pays - autres coutumes :
Cette sagesse s'applique en relation avec votre voyage dans presque tous les pays offerts. Vous devriez garder cela à l'esprit lorsque vous traitez quotidiennement avec les gens, leurs habitudes, leurs coutumes et leurs traditions.
Pays étrangers :
Voyager dans d'autres pays comporte parfois des risques qui n'existent pas au pays. Les installations techniques à l'étranger ne correspondent pas toujours à la norme allemande. Ceci s'applique entre autres aux chaudières à gaz, aux poêles, etc. Il est donc essentiel que vous respectiez les instructions d'utilisation.
Information spéciale pour l'Italie - Ferragosto : Pendant la semaine de vacances "Ferragosto" (mi-août), les zones de vacances (plages, hôtels, routes etc.) atteignent un maximum d'occupation et d'activité. Il faut s'attendre à des restrictions.
Vous étiez sur le point de réserver le voyage de vos rêves.